Séjours courts et mensuels de 8 jours

En Corse autour du théatre ou en Camargue autour de la médiation équine.

Basé sur les mêmes principes que le programme [REMOBILISATION],

ces séjours permettent aux jeunes de se retrouver en dehors de leur cadre habituel. A travers une thématique donnée, chaque jeune va pouvoir développer et mettre en avant ses compétences.

Un spectacle, temps fort de ce stage, clôturera cette séquence. L’objectif est de générer de la confiance, de se sentir accompagné pour dépasser ses limites, se confronter au regard de l’autre, savoir écouter, entendre la critique et les conseils, trouver sa place dans le groupe et [RE] trouver l’estime de soi.

Contactez-nous afin de reçevoir le calendrier des séjours.

Chaque cycle [RE] MOBILISATION comprend un séjour [RE] BONDIR

En Corse autour du théatre
REBONDIR

Les séjours se déroulent à Olmi Cappella en Corse.

Durant le séjour, les adolescents sont hébergés et restaurés à la maison communale de Battiglini. Ce lieu se situe à exactement 5 minutes en voiture de l’association théâtrale l’ARIA où se retrouvent quotidiennement les jeunes pour leur formation.

L’association ARIA, créée il y a 20 ans par Robin Renucci est entièrement dédiée à la formation populaire au théâtre. Inaugurée en 2010, A Stazzona (la Forge) est un véritable espace scénique dédié à la formation et à la création. Ses dimensions et ses équipements correspondent aux critères de la profession : grande salle de 420m2 avec une jauge de 300 personnes, deux petites salles de travail, locaux techniques et loges...

REBONDIR

C’est tout un village qui s’investit lors de chaque séjour, de par leur accueil, leur présence lors de la représentation de fin de semaine mais également de manière encore plus active autour d’activités dédiées aux jeunes concernés : randonnées, visite de la bergerie et fabrication du fromage, don contre don, etc. C’est une véritable collaboration de tous les acteurs du village qui s’inscrit lors de chaque séjour Entracte.

POUR QUI ?

Des jeunes de 11 à 18 ans en échec scolaire,

déscolarisationet/ou désociabilisation qui peuvent venir de toute la France métropolitaine et de la Corse. Ils sont accueillis en groupe de 10 maximum.

COMMENT ?

Texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte textetexte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte

REBONDIR
En Camargue autour de la médiation équine