REMOBILISATION

Programme d’innovation sociale de 7 semaines en accueil de jour pour 10 adolescents, situé la Maison de l’Enfance de Mantes-la-Jolie.

DISPOSITIF

Programme d’innovation sociale qui décloisonne plusieurs champs d’intervention : Apprentissage - Thérapie - Remobilisation - Orientation

[ENTRACTE] propose un parcours individualisé à chaque jeune, une implication des parents et un suivi post-programme. A travers une multitude d’ateliers, d’activités physiques, thérapeutiques et culturelles, de groupes de paroles et témoignages [ENTRACTE] s’attache au développement personnel et au parcours de vie de chaque jeune.

MODALITÉS

[RE]MOBILISATION est un dispositif ESMS (établissement social et médico-social) entièrement gratuit pour les jeunes et leur famille. Ce programme est destiné aux jeunes de Mantes-la-Jolie et de sa périphérie. Il est financé par le département des Yvelines.

ENCADREMENT

Une équipe expérimentée qui participe aux activités :

  • 1 directeur

  • 1 psychologue

  • 2 éducateurs

  • des intervenants spécialisés et formés sur les parcours de vie : comédiens, gestalt thérapeute, chef cuisinier, sophrologue, art-thérapeute, naturopathe, etc….

Ce dispositif vous intéresse ?

 

Contactez-nous pour la mise en place du programme  dans votre département. Ce dispositif peut être mis en place dans une structure A.S.E existante ou un dispositif relais avec une formation du personnel.

Vous souhaitez nous adresser une candidature pour un jeune ?

 

Envoyez-nous un email à bonjour@entracte-asso.com avec vos coordonnées et quelques explications de la situation du jeune et nous vous rappellerons.

ENTRACTE

LOCALISATION & DUE D'ACCUEIL

Maison de l’Enfance des Yvelines

au 65 rue de la liberté à Mantes-la-Jolie.

 

Accueil de jour du lundi au vendredi

de 8h45 à 16h30 et le mercredi de 8h45 à 12h00.

 

Cycle de 7 semaines renouvelable
5 programmes par an pendant les périodes scolaires de la zone C.

POUR QUI ?

POUR QUI ?

Des jeunes Yvelinois de 11 à 18 ans en échec scolaire, déscolarisation et/ou désocialisation. Le jeune doit pouvoir se rendre en autonomie en transport en maximum 45 minutes sur notre dispositif situé au 65 rue de la liberté à Mantes la Jolie. Ils sont accueillis par groupe de 10 maximum.

lIs peuvent :

  • ÊTREsous mesure de protectionde l’enfance (A.S.E, Aide Sociale à l’Enfance) et nous être adressés par les services des départements

 

  • ÊTRE en situation difficile éventuellement suivis en prévention et nous être adressés par des établissements scolaires (assistante sociale scolaire, CPE,…), des missions locales, associations,…

REMOBILISATION

MANTES-LA-JOLIE

L’ÉQUIPE REMOBILISATION

Gaël Houdayer

Directeur

 

gael@entracte-asso.com

+33 (0)6 98 89 35 05

Ingrid Peyvel

Psychologue

 

ingrid@entracte-asso.com

Kaltoum Lbaz et Charles Sow

Educateurs

accueil@entracte-asso.com

RETROUVEZ-NOUS SUR LES
SEAUX SOCIAUX

NOTRE ACTUALITE

www.entracte-asso.com

N° Association W 922012128

Code Organisateur 092ORG0716

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous appeler ? Ecrivez-nous sur bonjour@entracte-asso.com et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

RETROUVEZ-NOUS

  • Instagram
  • w-facebook
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2020 by [ENTRACTE]

Created with ©ARTCONCEPT7

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité